Après la partie asiatique, c'est au tour du folklore mexicain d'être écaillé et revisité par Russel Mulcahy et son équipe.
La Saison 3 s'étant terminé sur la SPOILER SPOILER SPOILER mort de la si sympathique meilleure amie de Lydia (oui je balance pas le nom), et la "ressurection" de la Tante de la fille Argent, le spectateur se retrouve totalement perdu, surtout si il était attaché à l'une beaucoup et en même temps à l'autre aussi malgré son caractère pour le moins clivant. Décidément, ce pauvre Argent n'a pas de chance avec sa famille proche.
Scott et ses amis se retrouvent à devoir se battre contre une louve, et un cartel de chasseurs de loups-garous mexicains. Dans le même temps, de mystérieux Guerriers fauves en apparence immortels font leurs apparitions et compliquent grandement la donne du "wolfy gang".
Cette saison 4 a deux points forts indéniables, la mise en présence de deux antagonistes féminin porteuses d'extrêmement de charisme, ainsi que le développement d'une autre histoire d'amour inter-espèce en plus de celle de Scott. On notera aussi que pas mal de rôle secondaire sont étoffés dans cette nouvelle saison.
La série continue sur les traces de sa grande soeur Buffy contre les Vampires, et se positionne à nouveau comme la vaillante successeuse de la série du trio Kuzui brothers et Wheddon. Mulcahy qui réalise pas mal d'épisodes encore une fois, apporte son savoir-faire et c'est un réel plaisir de réalisation inventive et au cordeau.
Il paraît qu'une saison 5 a été aussi tournée, on espère qu'elle sera du niveau des précédentes, parce que croyez moi ou non, cette série est avec Buffy contre les Vampires, la meilleure des séries jeunesses sur l'adolescence, et les affres de cette période chez les jeunes.
A noter que des personnages qui avaient peu d'importance dans les précédentes saisons se voient dotés de développement profondément passionnant. Une série à ne vraiment pas rater si vous ne la connaissez pas, et que vous aimez le fantastique et les mythologies du monde.