La saison 3 s'ouvre sur le cliffhanger de la fin de la saison 2, à savoir une meute de loup alpha qui arrive à Beacon Hills. Pour contrer la menace, Derek et Scott se constitue une meute également, tandis que Scott devient un loup garou Alpha.
La saison 3 se découpe en deux parties, de 12 épisodes chacun, et on se retrouve donc à faire face à deux ennemis, tous deux trés différents, mais dont la perversité n'a d'égal que la sagacité. Sans trop en dévoiler, les personnages sont encore plus touchants dans leurs tentative de conciliation de leurs pouvoirs naissants, de leurs études et de leurs premiers émois, et pas mal de second couteaux prennent une place beaucoup plus importante et deviennent vraiment chers au spectateur.
La série continue son avancée progressiste avec des personnages féminins vraiment passionnants, dont une jeune fille asiatique trés intéressante, Stiles prend une tournure totalement inattendu, et le season finale de la Saison 3 voit partir un personnage tellement chouette, et revenir son pendant version plus âgée. Voilà tout ce que je peux dire sans trop spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
La saison 3 dont plusieurs épisodes sont encore réalisés par l'excellent Russel Mulcahy s'éloigne totalement de son modèle, le film Teen Wolf pour y développer sa propre mythologie, et une mythologie des plus passionnantes car brassant des concepts de monstres et de protecteurs de différents continents, se rapprochant de plus en plus d'un Buffy de son temps (plusieurs scènes lorgnent d'ailleurs sur les excellentes scènes de rêve Lynchienne présente dans la série réalisée par Joss Wheddon. Franchement, on a vu pire comme comparaison, sachant que Buffy a été la série matrice de beaucoup de séries actuelles. Et la comparaison ne s'arrête pas là puisque la série se permet même de développer des personnages homosexuels et donc de traiter également les affres de leurs adolescences comme le lesbianisme en son temps dans Buffy.
Bonus : Les bonus, sont similaire à ceux de la saison 2 : petite featurette de 30 sec, bêtisier, scènes coupées, commentaires audios. On regrettera juste encore une fois l'absence de sous-titre des bonus, même petit point noir donc que pour la saison 2.
Sortie en DVD et Bluray le 28 Avril 2017. Edité par Medium Rare Entertainment.
Retrouvez ce film et bien d'autres dans les catégories - teen movies et autres films sur les ados et- les meilleures séries fantastiques US.