Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 09:25
Survivor

Survivor est le 7eme film de James Mc Teigue (si on ne compte pas son travail "unofficial" de retake sur le film Invasion; et ses films Revelation et Ness/Capone toujours pas sorti au cinéma).

Pour ce nouveau film, le réalisateur de l'excellent V for Vendetta, et du sympathique Ninja Assassin entre autre se lance le défi du thriller d'espionnage, en utilisant le plus représentatif pour le public des acteurs de James Bond, Pierce Brosnan mais en le faisant cette fois ci basculer du côté obscur de la force dans le rôle d'un tueur à gages, nommé l'Horloger, et terroriste à ses heures perdues.

le film oppose Brosnan à Milla Jovovich, fraîchement relâchée de sa franchise Resident Evil, et face à eux, une pléiade de comédiens anglo-américains excellents (car oui tout se passe à Londres) à commencer par James d'Arcy dans le rôle d'un enquêteur aussi roquet qu'obsessionnel.

L'histoire en quelques mots, est celle de Kate (Milla Jovovich), employée du DEA (Département d'Etat Américain) et mutée à l'ambassade de Londres, qui voit son équipe de collègues mourir sous ses yeux dans un attentat à l'explosif. Elle ne doit son salut qu'au fait d'être allé chercher un gâteau d'anniversaire (car tout le monde avait oublié de le prendre) pour le chef de service. Seule rescapé de l'explosion, elle se retrouve bientôt, accusée de l'attentat, puis poursuivi par son département et par le MI6 Londonien, sans oublier Nash (Pierce Brosnan), le fameux tueur à gages, véritable responsable de tout ce merdier.

Le film est plutôt classique dans sa facture, mais il se laisse agréablement regarder, et sans franchir des sommets de cinéma, c'est un bon petit film de série B qui n'a pas à rougir de ses aînés. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais il mérite quand même le coup d'oeil pour deux ou trois superbes scènes d'actions. Sinon le scénario en lui-même, reste assez simple, et un poil paranoïde comme le veut la tradition du film d'espionnage.

Edité par M6-SND. Sortie en dvd et bluray depuis le 2 juillet 2015.

Retrouvez ce film et bien d'autres dans les catégories - bourré d'action et - un top pour le même genre de films.

Partager cet article

Repost 0
Published by LordGalean
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fantasydo : Parce que l'Homme a encore le droit de rêver !
  • Fantasydo : Parce que l'Homme a encore le droit de rêver !
  • : Un regard d'analyse objective essentiellement sur le cinéma de genre et les blockbusters généralement américain mais pas toujours
  • Contact

Recherche

Liens