Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 14:31
Hysteria

La dernière fois que j'avais entendu parler de Brad Anderson, c'était en 2004 lorsqu'est sorti son excellent film The Machinist, film que j'ai attendu 2009 pour voir parce que j'en avais eu de très mauvais échos, et qu'au final c'est un excellent film, voire un chef d'oeuvre, donc comme quoi, il ne faut jamais faire confiance qu'à soi-même.

C'est donc avec une surprise mêlée d'un soupçon de plaisir (je connaissais ce dont était capable le bonhomme) que j'ai abordé ce Hysteria, (Stonehearst Asylum en vo), film incroyablement jamais sorti chez nous. Jugez plutôt :

Prenez un plateau de cinéma, et mettez-y d'excellents acteurs (Kate Beckinsale, Michael Caine, Jim Sturgess, Jason Flemyng, David Thewlis, Brendan Gleeson et Ben Kingsley), saupoudrez d'une trés bonne musique de John Debney (La Passion du Christ), d'après une nouvelle de Edgar Allan Poe, largement réécrite par Joseph Gangemi. produit par Mel Gibson, éclairé par Wimond Sigismond et dirigé par Brad Anderson (The Machinist) et vous obtenez un film qui ne sort pas au cinéma, même au USA apparemment et qui sort directement en DTV.

Incompréhensible, quand on voit le genre de navet qui sort chaque semaine au cinéma, qu'un bijou tel que ce film n'ait pas eu les honneurs d'une salle de cinéma obscure, voir même la salle d'un obscur cinéma.

Bref, précipitez-vous pour le voir en bluray, VOD ou dvd, il vaut largement le coup d'oeil et plus encore. Je ne dirais rien sur son intrigue pour ne pas vous dévoilez de multiples rebondissements qu'il faut je pense vivre pour adorer le film (la bande annonce dévoile déjà trop de truc). La seule chose à savoir, c'est qu'un médecin se rend dans un asile en tant que stagiaire après ses études pour se frotter à des cas cliniques réels après la théorie et les livres. Le reste c'est à vous de le découvrir.

Sortie en bluray et dvd le 7 août 21015. Edité par Metropolitan Filmexport.

Retrouvez ce film et bien d'autres dans les catégories date de sortie : 2015 et d'autres bons films à regarder.

Partager cet article

Repost 0
Published by LordGalean
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fantasydo : Parce que l'Homme a encore le droit de rêver !
  • Fantasydo : Parce que l'Homme a encore le droit de rêver !
  • : Un regard d'analyse objective essentiellement sur le cinéma de genre et les blockbusters généralement américain mais pas toujours
  • Contact

Recherche

Liens